Le forfait d’aide à la modernisation et informatisation pour les masseurs kinésithérapeutes

Le forfait d’aide à la modernisation et informatisation pour les masseurs kinésithérapeutes

Les transmissions infirmières au sein d’un cabinet libéral Vous lisez Le forfait d’aide à la modernisation et informatisation pour les masseurs kinésithérapeutes 2 minutes Suivant LE CONTRAT D'AIDE AU MAINTIEN D'ACTIVITÉ DES MASSEURS-KINÉSITHÉRAPEUTES (CAMMK)

L’avenant 5 à la convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes, signé le 6 novembre 2017, fait évoluer les dispositions relatives au versement des aides à la télétransmission avec la mise en place d’un forfait unique d’aide à la modernisation et à l’informatisation du cabinet professionnel.

Ce forfait regroupe et remplace les anciennes aides versées : aide à la télétransmission, aide à la maintenance, aide SCOR.

Les différents indicateurs du forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel

Ce forfait est composé de 5 indicateurs prérequis que le masseur-kinésithérapeute doit atteindre pour bénéficier de l’aide forfaitaire de 490 euros et d’un indicateur complémentaire permettant le déclenchement d’une rémunération supplémentaire de 100 euros (soit 590 euros).

Les 5 indicateurs prérequis :

  • Disposer d’un logiciel métier compatible DMP: justificatif de la Facture/attestation éditeur (la 1re année ou en cas de changement) d’équipement) ;
  • Disposer d’une version du cahier des charges SESAM -Vitale intégrant les derniers avenants publiés sur le site du GIE SESAM-Vitale au 31/12 de l’année N-1 par rapport à l’année de référence;
  • Utiliser la solution SCOR;
  • Atteindre un taux de feuilles de soins électroniques (FSE) supérieur ou égal à 70 %;
  • Disposer d’une messagerie sécurisée de santé: justificatif Pré-alimentation avec annuaire MSS ou attestation sur l’honneur.

L’indicateur complémentaire : (100 € supplémentaire)

  • Engagement à une prise en charge coordonnée des patients : participation à une équipe de soins primaires (ESP) ou à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ou à une maison de santé pluri-professionnelle (MSP) ou autre type d’exercice coordonné : justificatif Attestation sur l'honneur.

Pour pouvoir bénéficier du forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel, il est nécessaire de déclarer chaque année sur amelipro ses indicateurs pendant la période de saisie.

 

Chez eassistantes, nous sommes deux secrétaires médicales formées en NGAP. Que ce soit pour la gestion de A à Z de votre facturation (création de dossier patient, saisie des traitements, numérisation des ordonnances, télétransmission, gestion des impayés, suivi des remboursements) ou bien seulement la gestion de vos impayés, pensez à déléguer !

N’hésitez pas à nous contacter, nous ne manquerons pas de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Source :  ameli.fr

Nous appeler ?

Contactez-nous au numéro de téléphone suivant, veillez à laisser un message en cas d'absence de réponse :

+33 7 88 51 23 35